Médecine douce, alternative, holistique
L'essentiel c'est qu'elle soit complémentaire de la médecine allopathique
Parce qu'ensemble on va plus loin !
Le Reiki c'est l'énergie universelle mise à disposition à travers le Praticien initié qui canalise cette énergie. Cette technique a été redécouverte et théorisée en 1922 par un moine bouddhiste japonais Mikao USUI.
Fort de son succès, le Reiki a depuis voyagé jusqu'aux Etats-Unis puis en Europe. Cette technique est d'ailleurs utilisée dans de nombreux hôpitaux à travers le monde et en France au sein de l’USRE (l’unité de soins et de la recherche sur l’esprit) de l'hôpital de la Timone à Marseille dans le but d'apaiser les douleurs, réduire le stress et l'anxiété, en complément de la médecine conventionnelle.
Ce sont en quelque sorte les valeurs prônées par le Reiki à l'usage des praticiens.
Le préambule "juste pour aujourd'hui" est là pour nous rappeler la bienveillance, la patience et la compassion envers nous-mêmes et autrui car chaque évolution se fait pas à pas.
Juste pour aujourd'hui
Le Reiki est une technique japonaise d’équilibrage des énergies dans le corps par imposition des mains, l’objectif étant de favoriser un état de bien-être général.
Vous êtes habillés, invités à vous relaxer pendant ce moment dédié à votre bien-être sur une table de massage.
Vous n'avez rien à faire, juste à être.
A noter : Une séance peut également être réalisée à distance.
Le Reiki contribue à un équilibre physique, mental, émotionnel : il est indiqué en cas de burn out (épuisement), stress, dépression, blocages émotionnels, problème de sommeil, etc...
Il participe aux soulagements de certaines douleurs, aide au lâcher-prise et à la détente.
Vous retrouvez votre vitalité, votre dynamisme, votre centre : en un mot, votre énergie !